The Bride

3 min read

Deviation Actions

pearli's avatar
By
Published:
406 Views
a poem is a celebration of love when the heart cries or laughs

A la vue d’une femme charmante et délicate, un homme ne peut principalement détourner un instant le regard pour diverses raisons :
Il est coupé du monde réel et ne peut plus penser à rien d’autre. Il se pose des questions sur cette personne, il se veut le sujet de son prochain regard. Il désire ne pas être privé de ce délice qui est de la voir. Il devient timide et n’espère nullement qu’elle vienne lui parler de peur de ne pas être à la hauteur de sa beauté ou au contraire n’espère que ça, mais reste sans voix et bafouille quand la chance lui vient d’être face à elle.
La première fois, je me souviens bien, que j’ai eu un tel sentiment, je n’étais pas un homme mais un enfant et ce fut le jour où une belle dame habillée de blanc m’invita à danser, un soir de grande fête, et tout ce que je pus faire dans mon grand courage, ma faiblesse, fut de partir en courant. Puis on vint me sortir de ma sombre cachette et j’eu le grand plaisir de rester dans la lumière pour quelques instants. Oui, ce fut la première fois, mais non la dernière, car depuis bien des fois je partis en courant devant un bonheur. Dans mon long apprentissage de la vie cela m’a appris que parfois « ce qui n’a jamais été » est encore bien plus douloureux que « ce qui a été ».

that s all for today my dear journal :sleep:

i'm member of these clubs
© 2008 - 2024 pearli
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In